tuto encre à alcool et memory glass

Publié le par Déborah

bonjour à toutes et à tous,

en ce lundi matin (sans enfant), les bidouilles étaient au programme : petits essais avec les encres à alcool et des memory glass (petit carré de verre).

j'aime beaucoup le résultat et comme je vous connais un peu maintenant, je me doute que certaines vont me demander comment j'ai fait. Alors voilà, je vous ai concocté un petit tuto en images (sans prétention aucune).

Voici donc le résultat de mes bidouilles du jour :

DSCF2082

ce sont des petits carrés de verre de 5cm x 5cm, tamponnés et encrés qui me serviront d'embellissements dans de prochaines créations.

vous aimez, vous voulez en faire ? alors je vous montre comment j'ai procédé :

tout d'abord le matériel nécessaire :

DSCF2061

un fer à embosser, de l'encre effet mouillé Versamark (ou marque de votre choix), poudre à embosser transparente, des tampons, des encres à alcool, un morceau de cut n dry ou un feutre applicateur encre à alcool,  des memory glass, du papier absorbant et un fer à repasser.

DSCF2063

 attention pour les tampons, bien choisir un motif réversible  (pas de mots, horloge... car le motif sera à l'envers).

prendre le tampon choisi, l'encrer avec la versamark et tamponner le carré de verre

DSCF2065

soupoudrer le carré avec la poudre à embosser transparente

DSCF2066

 récupérer l'excès de poudre et éliminer les "bavures" avec un pinceau

DSCF2067

 renouveler l'opération en fonction du nombre de motifs souhaités

DSCF2068

 embosser les carrés à l'aide du fer à embosser

DSCF2069

 le motif devient quasi invisible (attention, le verre est très chaud, laissez refroidir avant de manipuler)

DSCF2071

 préparer les encres et applicateur à encre (cut n dry ou feutre)

DSCF2072

 déposer 2 ou 3 gouttes d'encre à alcool sur le carré de verre et tamponner très rapidement (l'encre tache très très vite, il faut être très rapide)

DSCF2073

vous pouvez mélanger les couleurs selon l'effet souhaité DSCF2074

voici le résultat à cette étape DSCF2075

brancher le fer à repasser et préparer votre papier absorbantDSCF2076

  déposer le papier absorbant sur les carrés de verre (entre les carrés et le fer à repasser)

DSCF2077

 repasser le tout

DSCF2078

repasser jusqu'à ce que le papier absorbe la poudre d'embossage du motif tamponné (bien attendre et renouveler si nécessaire). le but est d'absorber toute la poudre fondue  DSCF2079

DSCF2080

le poudre et l'encre déposée sur la poudre restent sur le papier absorbant

DSCF2081

attention, encore une fois les carrés sont très chauds, attention de ne pas vous bruler !

voilà c'est fini, vous obtenez ceci : 

DSCF2082

alors qu'en pensez vous ?

il s'agit de mon premier tuto. J'aimerais beaucoup avoir vos impressions et critiques. N'hésitez pas.

si celui-ci vous a plu, je vous en concocterai d'autres. Une préférence ? dites moi tout.

bonne journée et à bientôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> un tuto très intéressant, très bien expliqué ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je connaissais la technique du resist sur du papier, mais là, avec des encres à alcool et du verre, ça lui donne un sacré coup de jeune. Bravo pour l'idée.<br /> <br /> <br /> Et puis j'en profite pour te féliciter pour ton blog, j'aime bcp tes pages et tes minis, tu as du talent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes explications sont claires, les photos impecs, ça donne envie de faire des essais. Bravo, on attend d'autre démos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super ton tuto ,il est très bien réalisé et les explications sont très claires !!!  magnifiques tes réalisations ,super sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super pour ce tuto .......très très claire !!! je n'ai pas encre des encres a alcool mais ca donne envie ;) :)  :)  ;) :) Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre